Vision Togo 2030 : Que de gratte-ciels au Togo

Article : Vision Togo 2030 : Que de gratte-ciels au Togo
Crédit:
3 novembre 2014

Vision Togo 2030 : Que de gratte-ciels au Togo

téléchargementUne personne sans vision est celui là qui ne sait là ou il va et qui se laisse emporté par tout vent qui souffle peu importe sa direction. Pour ce faire, le Président de la république togolaise Son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE a initié le projet vision Togo 2030 dans la perspective de doter notre pays d’une vision prospective balisant la voix du progrès sur les plans politiques, socioéconomiques et culturels. Ce projet est à la charge du ministère auprès de la présidence chargé de la prospective et de la politique publique avec à sa tête le ministre Kako NUBUKPO.

téléchargement (1)Ce processus vise selon le ministre à construire une vision consensuelle de développement à long terme du pays et le renforcement de capacités d’anticipation et de planification stratégique au sein des espaces gouvernementaux du secteur privé et de la société civile. Ce processus va déboucher à un moment donné sur les documents de vision qui va synthétiser les approches notamment par le canal des différents scénarios.

Selon le Ministre Kako, « Si tous les togolais sont sensibilisés qu’il existe un document qui résume leur vision, tout le monde va s’organiser pour que la vision soit une déclinaison de celle-ci notamment par le contrôle citoyen de l’action publique ».

D’aucuns pensent que faire du Togo un pays émergent à l’horizon de 2030 est un rêve.

Pour d’autres c’est une stratégie du président de la république pour rester au pouvoir sur une longue durée. Cependant c’est une ambition facile à réaliser à condition de réunir les conditions nécessaires vu les prévisions de croissance économique du pays.

Une vision suivie d’action peut changer le monde. Alors bonne chance à tous les togolais.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

komi fiagan DOGBLE
Répondre

je rêve de ce Togo